The Moroccan Geek

Des bits d'information qui enrichissent votre quotidien!

l’Imagine Cup 2010

Les étudiants de Supinfo ont pu assister à un meeting d’information sur l’Imagine Cup, animé par Mr. Damien Rossignol,Du Service development & plateform Lead de chez Microsoft Maroc, et Monsieur Maxime Voye,teacher Assistant à supinfo, et demi-finaliste Imagine Cup 2007, hier à Casablanca.

Sous le même thème : ” Imaginer un monde où les technologies nous aident à résoudre nos plus grandes problématiques”, l’Imagine Cup reste le rendez-vous annuel et incontournable de plus de 60000 étudiants issus de plus de 100 pays différents.

Cette année, le concours se tiendera en Varsovie en Pologne, chaque participant pourra participer en solo ou en groupe (max. 4personnes), dans une des cinq catégories proposées:

-Software Design.

-Game Design.

-Embedded development.

-Digital Media.

-IT Challenge.

Chaque participant ayant été retenu après les éliminatoires bénéficiera du coaching et du support de Microsoft, qui mettra à sa disposition tous les outils et ressources nécessaires pour mener à bien son projet.

Les prix offerts par Microsoft aux gagnants sont d’une valeur de 8000$ à 32000$, plus des prix spéciaux pour les projets brillants,non retenus en compétition officielle.

A noter en fin, que l’imagine Cup est réservé aux lycéens et aux étudiants en cycles supérieurs, et que les participants,qui auront à présenter leurs projets devant un jury, devront maitriser l’anglais.

Pour plus d’infos: http://www.imaginecup.com/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: